L’iPhone X aidera Apple à établir un nouveau record de ventes d’iPhone en 2018

Nov 3, 2017 by

Avec les pré-commandes de l’iPhone X qui s’ouvriront en quelques jours, l’engouement pour l’iPhone next-gen d’Apple commence à se développer. Et bien que l’offre initiale de l’iPhone-X sera probablement très faible, au moins par rapport aux précédents lancements iPhone, Apple a publié un communiqué de presse indiquant qu’il y aura des unités iPhone X disponibles pour les clients sans rendez-vous dans le monde entier.

L’un des problèmes les plus controversés autour de l’iPhone-X est de savoir si l’appareil va s’avérer être un succès pour Apple. Alors que certains analystes soutiennent que l’iPhone X aidera Apple à établir un nouveau record de ventes d’iPhone en 2018, d’autres ont estimé que le battage médiatique et l’optimisme autour de l’appareil sont considérablement exagérés.

Ne manquez pas: Nouveau iOS iPhone X

En jetant leur chapeau dans le ring, une nouvelle note de recherche de Morgan Stanley soutient que la demande pour l’iPhone X sera extrêmement forte et que les investisseurs peuvent s’attendre à une forte croissance d’ici 2018. Au total, les analystes de Morgan Stanley croient qu’Apple En 2018, 262 millions d’unités seront livrées «en forte demande de remplacement».

Dans un certain contexte, les ventes annuelles d’iPhone atteignent 231,2 millions d’euros, ce qu’Apple a reculé en 2015 grâce à une demande record pour l’iPhone 6 d’Apple. En bref, Morgan Stanely estime que le marché sous-estime le «pouvoir de contribution de l’iPhone-X» au cours des prochains mois.

iPhone X

Sur le chiffre de 262 millions, Morgan Stanley estime que l’iPhone X représentera 47% de ce total. En outre, avec l’intérêt pour l’iPhone 8 Plus, plus respectueux de la marge, qui arrive plus haut que prévu, Apple devrait enregistrer une forte augmentation de ses revenus au cours des prochains trimestres.

Un autre point intéressant, et pas tout à fait surprenant, est que la base installée d’utilisateurs d’iPhone sur le marché pour une mise à niveau est plus élevée aujourd’hui qu’elle ne l’a jamais été auparavant. Ceci, couplé avec le nouvel iPhone X, aidera à porter les ventes de l’iPhone vers de nouveaux sommets.

Bien sûr, la demande de l’iPhone X ne veut rien dire si Apple ne peut pas maîtriser l’offre. Bien que l’offre initiale sera faible, on pense généralement que Apple sera en mesure d’accélérer la production vers la fin de 2017. À son tour, Apple iPhone trimestre monstre pourrait être repoussé au premier trimestre de 2018 par opposition au trimestre de vacances de 2017.